Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Les pianistes en herbe ou les musiciens chevronnés pourront se faire entendre à Orford cet été sur l’un des deux pianos publics installés sur le territoire.
Les pianistes en herbe ou les musiciens chevronnés pourront se faire entendre à Orford cet été sur l’un des deux pianos publics installés sur le territoire.

Deux pianos publics installés au Canton d’Orford

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Les pianistes en herbe ou les musiciens chevronnés pourront se faire entendre à Orford cet été. La municipalité a installé pas un mais deux pianos publics sur son territoire.

Un piano est accessible dans le cœur villageois d’Orford, soit au parc de la Rivière-aux-Cerises, et l’autre au parc Catchpaw.

Gagnée par l’attrait musical et communautaire de l’initiative des pianos publics, la municipalité du Canton d’Orford a récemment donné suite à un appel à tous lancé en janvier 2021. Lucie Gendron et Chantale Laventure ont généreusement fait don de leur piano.

On demande toutefois la collaboration des gens pour protéger les instruments de musique. Après avoir joué leur air préféré, les utilisateurs doivent remettre la bâche protectrice sur le piano au parc de la Rivière-aux-Cerises. Ils sont priés de fermer les portes de la boîte protectrice du piano au parc Catchpaw en cas d’averse ou d’un orage soudain, précise-t-on.

Un piano est accessible au parc de la Rivière-aux-Cerises.

De plus, des consignes s’imposent. On ne doit pas consommer de la nourriture ou des boissons près des pianos. Après utilisation, on replace le siège et on referme le couvre clavier afin d’éviter l’accumulation de poussière et de pollen.

Afin de permettre à tous de profiter du piano, lorsqu’il y a de l’attente, une période maximale de dix minutes est permise par artiste, ajoute-t-on.

En cette période de pandémie, les mesures sanitaires exigées par le gouvernement devront être suivies en tout temps. 

De plus, on demande aux citoyens de rapporter immédiatement tout bris, défectuosité ou situation anormale auprès de la municipalité du Canton d’Orford.

Les musiciens pourront jouer du piano au parc Catchpaw.