
Des nominations en Estrie pour les prix Rideau
Le CCUS a décroché une place dans la catégorie Médiation culturelle pour sa série Danse et surtout l’initiative La danse en trois temps qui l’accompagne. Les spectateurs de cette série sont en effet invités à arriver un peu plus tôt avant chaque spectacle pour assister à une conférence sur la prestation à venir, et à rester une fois le rideau tombé, pour participer à une discussion interactive avec les artistes et assister à la création d’une œuvre inspirée du spectacle. Les rencontres et discussions sont animées par Sylvain Dodier.
Quant à Summum Communications et aux Productions Le dernier sacrement, elles sont finalistes pour le Prix Rideau de la tournée, pour leurs efforts fructueux de promotion et de sensibilisation des publics lors de la réalisation de leur tournée, soit celle de la pièce de théâtre Le dernier sacrement, écrite, mise en scène et jouée par Denis Bouchard, résident de North Hatley.
Au terme de la présente saison, la pièce, hommage aux hommes et aux femmes qui travaillent dans les maisons et unités de soins palliatifs, aura été jouée en plus de 70 occasions dans une soixantaine de villes québécoises et aura rejoint plus de 30 000 spectateurs.
Fondée en 1992 par l’actuel directeur du CCUS, Mario Trépanier, l’agence de tournée Summum communications, spécialisée en théâtre et en cirque, est aujourd’hui dirigée par Yves Bellefleur qui en est propriétaire depuis maintenant dix ans et a déjà remporté deux prix Rideau par le passé.