De la sécurité pour la première édition du Sherbeach

SHERBROOKE - Le parc Lucien-Blanchard prendra des allures de festival électronique vendredi. Grande scène musicale, kiosques de vente de nourriture et de boissons alcoolisées, tous les éléments seront en place pour offrir une expérience aux festivaliers, et les organisateurs auront la sécurité comme priorité.

Le Sherbeach en sera à sa toute première édition, et la zone du festival sera clôturée et accessible aux personnes de 18 ans et plus uniquement.

En collaboration avec la Ville de Sherbrooke, les promoteurs assurent que des agents de sécurité professionnels seront sur place et que la musique sera terminée pour 23 h, alors que les festivaliers seront invités à quitter le parc.

La cohabitation entre les festivaliers et les visiteurs du parc et les résidents du secteur est une priorité pour les promoteurs du festival.

Le Sherbeach se déroulera toute la journée de 13 h à 23 h et l'accès au reste du parc restera ouvert à la population.

Des tests de niveau sonore seront effectués à plusieurs reprises afin de ne pas dépasser les limites imposées.

Un système de navette d'autobus sera aussi mis en fonction afin de diminuer le flux de festivaliers à même le parc et pour encourager les festivaliers à ne pas prendre leur véhicule.

Cet événement est organisé par le Regroupement des étudiants de l'École de gestion de Sherbrooke.

Avec en tête d'affiche le duo néerlandais Vicetone, l'événement promet de plaire aux adeptes de musique électronique. À ce nom s'ajoutent ceux de la Canadienne KhaØs et du Montréalais Simon Skylar.