De la musique et du cirque à la place Nikitotek

L'Ensemble à vents de Sherbrooke, l'Orchestre du septième art et la troupe Vague de cirque se produiront cet été sous le nouveau toit de la place Nikitotek. La programmation complète du théâtre extérieur, qui est réservé prioritairement à la troupe Québec Issime jusqu'en 2024, a été dévoilée mercredi.
Trois spectacles de cirque et de musique prendront ainsi l'affiche après les six semaines de représentations de la revue musicale De Willie à Dolly.
Avec son chef François Bernier, l'Ensemble à vents de Sherbrooke jouera sous les étoiles du centre-ville pour une toute première fois le 26 août. Les 60 musiciens de l'orchestre trentenaire présenteront La fanfare réinventée, un concert interactif composé d'un répertoire à teneur théâtrale et humoristique.
Pour un deuxième été, l'Orchestre du septième art s'installera pour trois soirs (les 27, 28 et 29 août) sur la grande scène sherbrookoise. Il interprètera les airs des plus grandes trames sonores de films avec un artiste invité différent chaque soir.
Ensuite, quatre fois pendant le premier week-end de septembre, le collectif Vague de cirque, originaire des Îles-de-la-Madeleine, présentera sa nouvelle création. Le spectacle Dans ta cour! s'inspire des relations de voisinage et se questionne avec humour sur le concept de territoire.
Les billets seront en vente vendredi, à compter de 9h, à la billetterie du Théâtre Granada.