Le responsable et porte-parole du Comité Concerts Saint-Sébastien, Michel Mercier, démontre amplement d’enthousiasme depuis de nombreuses années pour l’organisation d’un concert, chaque mois de septembre, au bénéfice de l’église de Saint-Sébastien-de-Frontenac.

Concert Voix pour notre temps : la relève musicale pour l’église de Saint-Sébastien

Pour son concert-bénéfice annuel au profit de la préservation de l’église du village, le Comité Concerts Saint-Sébastien s’est tourné, cette année, vers trois artistes sherbrookois, soit la soprano Paskale Raymond, la mezzo-soprano Mariana De la Rosa et le ténor Étienne Isabel, qui est originaire de Nantes, près de Lac-Mégantic.

Accompagnées au piano, ces voix qualifiées « de notre temps » auront comme mission de charmer l’auditoire en interprétant quelques classiques, mais également des musiques et chansons populaires françaises, que plusieurs devraient connaître et reconnaître.

« Le répertoire offert appartiendra à tous les styles, avec de la bossa-nova, de l’opéra populaire, etc. », énumère Michel Mercier, le responsable et porte-parole du Comité Concerts Saint-Sébastien, un bénévole qui a pratiquement commencé en étant présent dès les débuts du comité, en 2007.

« Pour ce qui est de l’église, nous avons changé le mode de chauffage, en passant de l’huile à l’électricité, lors du concert pour Lac-Mégantic, en 2013. Nous ne recevons pas de subvention, nous avons seulement quelques commanditaires assidus. Nous croyons avoir une bonne formule, en nous mélangeant avec le public et en offrant une réception après le concert, avec un buffet à prix modique. »

« Le concert de cette année prouve que nous voulons aussi encourager les jeunes talents et les artistes émergents. On mise sur des répertoires qu’on n’entend pas souvent. C’est un patrimoine qu’on fait découvrir, mais en français. J’insiste aussi sur l’excellente acoustique que l’on retrouve dans l’église de Saint-Sébastien pour ce genre de concert », ajoute Michel Mercier.

Originaire du Mexique, Mariana De la Rosa demeure à Sherbrooke et fréquente l’Université de Sherbrooke. Paskale Raymond, pour sa part, agit comme coach de chanteurs et chef de chorale à Sherbrooke.


Vous voulez y aller?

Concert-bénéfice Voix pour notre temps

Église de Saint-Sébastien-de-Frontenac

Dimanche 15 septembre 2019, 14 h

Entrée : 25 $ (22 $ en prévente; étudiants : 10 $)

Buffet froid sur réservation (13 $ du couvert)

Renseignements : 819 569-7315 ou concertst-sebastien@videotron.ca