Le festival ComediHa! de Québec a annoncé qu’il s’étendrait dans six régions du Québec en 2019, dont Sherbrooke.

ComediHa! débarquera à Sherbrooke

Le festival ComediHa! de Québec a annoncé qu’il s’étendrait dans six régions du Québec en 2019, dont Sherbrooke. Son passage, fruit d’une collaboration avec le Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, est prévu du 29 août au 1er septembre de l’année prochaine.

Le festival d’humour de la capitale, qui fête son 20e anniversaire, avait organisé un projet pilote de trois jours l’an dernier à Saguenay. L’expérience s’est avérée suffisamment convaincante pour être renouvelée à cet endroit (4 au 7 juillet), puis étendue à Petite-Vallée (18 au 22 juillet), Ottawa (24 juillet au 4 août), Rimouski (5 au 8 septembre) et Trois-Rivières (12 au 15 septembre).

En septembre 2016, le festival L’Estrie d’Rire avait tenu une première édition à la place Nikitotek et dans la rue Wellington Sud, obtenant assez de succès pour que les organisateurs parlent de revenir l’année suivante. Prétextant les travaux rue Wellington Sud, les organisateurs avaient décidé de faire relâche en 2017. La compagnie Spectopolis, qui chapeautait l’événement, n’a plus donné signe de vie depuis.

Plusieurs autres événements produits par la même société et annoncés sur son site ont aussi « fait relâche » cette année (Festival Montréal Country), l’an dernier (Festival Thématika de Chambly, qui n’est pas reparu non plus en 2018) ou n’ont jamais eu lieu (Plaisir en bouche de Granby, Symphonique Bromont).