Sophie Faucher, porte-parole du 35e anniversaire de la Collection Loto-Québec, Suzanne Pressé, coordonnatrice des expositions et de l'animation à la Galerie d'art du Centre culturel de l'UdeS, et Louis Pelletier, conservateur de la Collection Loto-Québec, ont présenté la nouvelle exposition itinérante Territoires imaginés.

Collection Loto-Québec à Sherbrooke: la créativité sans limites

Peintures, oeuvres d'art numérique, photographies et sculptures représentant notre territoire, collectif et imaginaire, tel qu'il est perçu par des artistes québécois. Voilà ce que propose l'exposition Territoires imaginés de la précieuse Collection Loto-Québec de passage à Sherbrooke.
La Collection Loto-Québec est composée de plus de 4600 oeuvres réalisées par quelque 1200 artistes. Jusqu'à l'an passé, ce trésor était jalousement gardé à Montréal.
Or, pour célébrer les 35 ans d'existence de la collection, ses dirigeants ont décidé de l'offrir aux plus grands nombres de personnes grâce à une exposition itinérante qui fera halte dans des villes québécoises jusqu'en décembre 2015.
Présentée à la Galerie d'art du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke jusqu'au 22 février, Territoire imaginés présente donc 54 oeuvres.
Texte complet dans La Tribune de jeudi.