«Histoire de jouets 4» s'accroche au box office nord-américain

LOS ANGELES — «Histoire de jouets 4» a maintenu sa pole position au box-office nord-américain pour le deuxième weekend consécutif, empochant 57,9 millions de dollars en trois jours, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Woody, Buzz Lightyear et leurs amis ont permis au film des studios Pixar-Disney de récolter 236,9 millions de dollars depuis sa sortie dans les salles obscures nord-américaines il y a dix jours.

Dans ce nouvel opus, le cow-boy Woody, délaissé par sa nouvelle petite propriétaire Bonnie, profite d’un voyage en camping-car pour convaincre Fourchette, fabriquée par la fillette avec une fourchette et trois bouts de ficelle, qu’il est bien un jouet.

C’est un jouet plus effrayant, la poupée Annabelle, qui revient pour mieux hanter les spectateurs et se hisser sur la deuxième marche du podium. Ce film d’horreur, baptisé Annabelle: La Maison du mal, le 7e de l’univers Conjuring, a obtenu 20,4 millions de dollars pour son premier weekend sur les écrans.

Dans ce thriller, la poupée maléfique, pourtant enfermée par ses démonologues, va croiser la route de leur fille âgée de 10 ans - interprétée par Mckenna Grace (Moi, Tonya) - et de ses amis. Frissons garantis.

Imaginez un instant, vous êtes le seul à avoir entendu parler des Beatles, pourquoi ne pas reprendre leur répertoire et décrocher votre place au panthéon musical ? C’est le scénario du film Yesterday, troisième du box-office pour sa sortie avec 17 millions de dollars assurés. Sur sa route, Jack Malik (Himesh Patel) va croiser, pour l’accompagner, le chanteur Ed Sheeran, interprétant son propre rôle.

«Aladdin», avec Will Smith dans le rôle du génie, est recalé au pied du podium, avec 9,3 millions de recettes. Après six semaines en salle, le film de Disney a engrangé 305,9 millions de dollars.

A la cinquième place, le film d’animation Comme des bêtes 2 récolte 7,1 millions de dollars et 131,2 millions depuis sa sortie il y a quatre semaines.

Ce weekend est aussi marqué par le retour sur les écrans de Avengers: Phase finale avec une version augmentée. Le long-métrage se place ainsi en 7e position, avec 5,5 millions de dollars de recettes.

Mais dix semaines après sa sortie, le 22e film de l’univers cinématographique Marvel court toujours derrière le record mondial détenu par «Avatar» à 2,788 milliards de recettes.

Avengers: Phase finale a récolté 2,761 milliards dans le monde dont 841 millions en Amérique du Nord.


Voici le reste du Top 10 :

6 - «Hommes en noir: International»: 6,5 millions (65 millions en 3 semaines)

8 - «Jeux d’enfant: La Poupée du mal»: 4,2 millions (23,4 en deux semaines)

9 - «Rocketman», biopic sur la vie d’Elton John: 3,8 millions (84,1 millions en cinq semaines)

10 - «John Wick Parabellum»: 3,1 millions (161,3 en sept semaines)