Ballerina

Ciné-relâche sur grands et petits écrans

Chaque année, début mars, une bobine familiale sort sur grand écran pile-poil pour la semaine de relâche.
Les Trolls
Cette année, c'est le film Ballerina qui arrive juste à temps pour le long congé scolaire. On y suit les péripéties de la jeune orpheline Félicie, une passionnée de danse qui, aidée de son bon ami Victor, tente de réaliser son grand rêve de devenir danseuse étoile à l'Opéra de Paris.
Pour les enfants qui sont moins tentés par les pointes et les pirouettes, il y a Lego Batman : Le film qui est toujours à l'affiche et qui propose, disons, un tout autre univers.
La Maison du cinéma bonifie par ailleurs sa programmation habituelle en ajoutant des matinées familiales à petit prix, du lundi au vendredi. L'institution de la rue King a tricoté une alléchante brochette de cinq films qui ont quitté le grand écran il n'y a pas si longtemps et qui seront présentés chaque matin du 27 février au 3 mars, majoritairement en version française, pour la modique somme de 3 $. Le Pavillon des arts de Coaticook aura aussi sa projection familiale le 2 mars.
Vous voulez y aller?
Les animaux fantastiques (133 min), 9 h 45
Chantez! (108 min), 10 h
Moana (113 min), 10 h 15
Monstres sur roues (104 min), 10 h 15
Les Trolls (93 min), 10 h 30
Trolls (v.o. anglaise), 10 h 30
Du 27 février au 3 mars
Maison du cinéma
Entrée : 3 $
Comme des bêtes
Jeudi 2 mars, 13 h 30
Pavillon des arts de Coaticook
Entrée : 5 $
Coin télé
Vous êtes plus du type activités extérieures et cocooning? Télé-Québec a prévu le coup et se met en mode relâche pour non pas une, mais bien deux semaines. Dès aujourd'hui et jusqu'au 12 mars, la chaîne de télé modifie son horaire habituel pour laisser grande place à une programmation spéciale taillée sur mesure pour les jeunes téléspectateurs.
En matinée, les tout petits verront leur grande favorite, La Pat'Patrouille, présentée en rafale. Grizzy et les lemmings, ALVINNN!!! et les Chipmunks, Les mini-ninjas, Robin des Bois et Les chroniques de Zorro seront aussi diffusées quotidiennement.
Dès 15 h les jours de semaine, Lucky Luke et Les Dalton sont présentés en prélude au Ciné-Mollo qui suit, à 16 h. Drôle d'abeille, Mickey Matson, L'ours montagne, Alex Rider : opération Stormbreaker, Comment manger des vers de terre et Le club des 5, de même que Gang de requins, Crocodile 3, Il pleut des hamburgers et Fourmiz sont les films en vedette.
Pendant la fin de semaine, le rendez-vous se déplace à 18 h (et est présenté en rappel à midi le dimanche). Tous les détails sur le site de Télé-Québec : www.telequebec.tv
crédit photo: Imacom, Maxime PicardJournaliste: la nouvelle, pierre.exposition sur Hergé et Tintin, à la bibliothèque de Brompton.Lylia Gagnon
Se livrer aux livres... et plus
Un arrêt à la bibliothèque vous permettra de regarnir votre flotte de bouquins, mais vous pourrez aussi profiter de votre passage pour découvrir les présentations éducatives et les activités ludiques qui sont au menu. Découverte de reptiles, magie, jeux clownesques, réalisation de mandalas et atelier scientifique se succéderont les après-midis de semaine. Un spectacle de marionnettes est aussi prévu le 4 mars. Détails sous l'onglet « animation » du site : www.bibliotheque.ville.sherbrooke.qc.ca.