Sans surprise, une petite pancarte attendait les cinéphiles à l'entrée du cinéma Galaxy de Sherbrooke hier soir : « Les représentations du Réveil de la force sont complètes »

«C'est magique, c'est Star Wars!»

Sans surprise, une petite pancarte attendait les cinéphiles à l'entrée du cinéma Galaxy de Sherbrooke hier soir : « Les représentations du Réveil de la force sont complètes ».
<p>Jean-François Dionne</p>
La Tribune est allée à la rencontre des nombreux amateurs de Star Wars présents à l'avant-première afin d'avoir leurs commentaires sur le 7e épisode de la mythique série.
Jean-François Dionne
« C'est fidèle à la première trilogie. J'avais moins embarqué dans les épisodes 1, 2, 3. Dans les 4, 5 et 6, il y a entre autres un côté humoristique que j'apprécie beaucoup. Le septième épisode est une suite logique aux derniers films; j'ai été plus ou moins surpris par l'histoire. Il y a des éléments que j'espérais voir et ils y étaient, d'autres non, mais il reste encore plusieurs films avant de connaître le punch final. Je vais être présent pour chacun de ces films. »
<p>Jean-François</p>
Jean-François
« L'attente vaut la peine! On retrouve tout ce qu'il y avait dans les anciens Star Wars, mais ça se rapproche beaucoup plus de ce que l'on retrouvait dans les épisodes 4, 5 et 6, soit les meilleurs! Il y a des surprises et sans rien révéler, on peut dire que c'est encore une histoire de famille et c'est ça que j'aime! »
<p>Julien Champigny</p>
Julien Champigny
« C'est un très bon film qui réserve des surprises. L'attente vaut la peine. Les nouveaux acteurs jouent très bien et s'intègrent vraiment bien à l'histoire. Je le conseille à tous puisqu'il n'est pas nécessaire d'avoir vu les six premiers pour trouver ça bon, mais ça permet bien évidemment de faire des liens. Ça fait deux mois que j'ai mon costume pour ce visionnement et j'avais hâte de le mettre! Je voulais fitter pour ce grand événement. »
<p>Serge</p>
Serge
« J'ai tout regardé en bloc avant de venir regarder cet épisode et c'est aussi bon que les six autres films. Ça m'a rappelé ma jeunesse! Il n'y a pas de surprise par contre. C'est tellement fidèle aux deux premières trilogies qu'il n'y a pas grand-chose qui surprend. Je vais quand même être au rendez-vous pour les prochains. »
<p>Pierre Poulin</p>
Pierre Poulin
« J'ai trouvé ça très bon! C'est dans la même veine que les originaux, soit les 4, 5, 6. C'est définitivement meilleur que les 1, 2 et 3. Ils ont regroupé les trois plus vieux épisodes pour créer cette histoire et c'est très réussi. Il y a de gros punchs et c'est pour ça que je voulais venir à la première représentation. Je ne suis pas allé sur Internet ni sur Facebook depuis qu'il y a eu la première médiatique afin que personne me révèle ces punchs. »
<p>Vincent Boutin</p>
Vincent Boutin
« Je me suis isolé dans la dernière année pour ne pas écouter tout ce qui était dit à propos de ce nouvel épisode donc je n'avais pas d'attente, mais finalement c'est magique, c'est Star Wars! Quand la projection a commencé, avec la musique, tout le monde a applaudi. Il y a avait un défi de taille de ne pas faire un flop et les attentes étaient énormes... Je pense que c'est réussi. »