Mettant en vedette Michel Côté et Louis-José Houde, le film De père en flic 2 a récolté 1 million $ au cours de son premier week-end sur les écrans.

Box-office québécois : De père en flic 2 déjà millionnaire

Le plus récent volet de la saga de la Planète des singes n'a pas fait le poids le week-end dernier devant la suite attendue de la comédie De père en flic. Celle-ci a accumulé 1 005 739 $ de vendredi à dimanche, soit plus du double que le plus récent canon des productions hollywoodiennes.
La guerre de la planète des singes a en effet récolté quelque 465 000 $ durant la fin de semaine. Arrivé sur les écrans huit ans après le premier volet, De père en flic 2 met toujours en vedette Louis-José Houde et Michel Côté et a aussi été réalisé par Émile Gaudreault. Avec ce résultat, la comédie se place tout juste derrière Bon cop bad cop 2, lequel avait réussi à amasser 1,1 million $ lors de son premier week-end, en mai dernier.
À noter que le film d'action avec Patrick Huard et Colm Feore figure toujours en sixième position du box-office, dix semaines après sa sortie, et a accumulé 5,2 millions $ jusqu'à maintenant.
Ce sont les films Spider-Man 3 : Les retrouvailles, Détestable moi 3 et Baby Driver qui occupent respectivement les troisième, quatrième et cinquième positions.
À l'échelle nord-américaine toutefois, les singes ont détrôné l'homme-araignée, avec 56,5 millions $ de recettes pour le premier et 45,2 millions $ pour le second.