L’équipe de Starmania était en répétition dimanche soir en vue de la première de mercredi à la place Nikitotek du centre-ville de Sherbrooke.

Blitz final pour Starmania

Enchaîner les différentes scènes et projections visuelles avec les musiciens et chanteurs était ce que l’équipe de Starmania a tenu à faire dimanche soir en prévision de la première qui se déroulera mercredi à la place Nikitotek.

« Les étoiles s’alignent et tout va très vite. Le temps est un peu un rival quand on est perfectionniste, mais à l’heure actuelle quand on regarde tout ce qu’on a réalisé c’est un sentiment de fierté que nous partageons », a lancé Pierre Doré, directeur artistique et metteur en scène du nouveau spectacle que Québec Issime présente à Sherbrooke cet été.
Lire aussi: Quand Starmania arrive en ville

La troupe a fait face à bien des défis depuis le début des préparatifs du spectacle.

Celui de mettre tous les morceaux ensemble en était un de taille, mais Pierre Doré assure que c’est la qualité de ses chanteurs et de ses musiciens qui ont rendu la tâche plus facile.

« On s’est assuré de faire équipe avec des musiciens professionnels. Ce sont tous des diplômés en musique ou des professeurs à l’université. Ensemble on a fait face aux défis, non pas dans l’adversité, mais plutôt en mettant tous les efforts à chaque étape », a-t-il indiqué.

Les dernières 72 heures serviront donc à perfectionner les différentes transitions visuelles et la mise en place des mariages musicaux et vocaux.

Rosa Laricchiuta et Michaël ont très hâte de performer mercredi soir devant le public pour la première.

« Nous en sommes aux derniers préparatifs et tout va très bien. C’est très excitant de pouvoir faire Starmania et nous sommes une très bonne équipe », ont-ils déclaré.

Sur une note plus personnelle, Rosa Laricchiuta avoue que le jeu d’acteur a été un grand défi pour elle.

L’excitation était palpable sur les visages et tout le monde semblait heureux de se lancer dans les derniers enchaînements collectifs.

« Tout va être fin prêt pour la première. D’ici là on va encore perfectionner l’ensemble de l’œuvre 24 h par jour. Je peux assurer une chose : ça va être big! », a conclu M. Doré.

Starmania est une production de Québec Issime qui sera présentée à la place Nikitotek du 11 juillet au 18 août.