«Relève la manche de ton coton ouaté!», disent la conseillère municipale et mairesse suppléante de Magog, Nathalie Pelletier, et l’homme d’affaires Todd Pouliot.

Bleu jeans bleu et Todd Pouliot unis pour une collecte de sang [VIDÉO]

Le groupe de musique Bleu jeans bleu ainsi que l’homme d’affaires Todd Pouliot ont tous deux accepté de s’associer à la 21e collecte de sang de la Ville de Magog, qui aura lieu le 5 décembre prochain au sous-sol de l’église Saint-Jean-Bosco, à Magog.

Pour attirer l’attention sur sa collecte de sang, la Ville de Magog a obtenu de Bleu jeans bleu qu’il enregistre un extrait musical promotionnel reprenant la mélodie de sa chanson Coton ouaté, qui a connu sa part de succès ces derniers mois.

«Le jingle réalisé est accrocheur. Nous sommes extrêmement reconnaissants de la précieuse collaboration du groupe. Et, si on considère le fait que Todd Pouliot est le président d’honneur, on peut dire que nous avons un duo d’enfer pour promouvoir l’édition 2019», affirme la conseillère municipale et mairesse suppléante de Magog, Nathalie Pelletier.

Puisqu’il est question de lui, M. Pouliot confie être très sollicité par des organisations défendant diverses causes. Il affirme qu’il s’efforce de s’associer à des événements-bénéfice pouvant avoir un véritable impact.

«Je suis la plupart du temps appelé à collaborer lors d’événements plus festifs, mais c’est un réel bonheur pour moi d’être le président d’honneur de la collecte de sang de la Ville», note celui qui est copropriétaire de la Microbrasserie La Memphré.

Todd Pouliot est d’autant plus fier de s’associer à la collecte de sang de la Ville qu’il a lui-même un proche atteint d’une «maladie auto-immune». Ce proche vivrait une vie normale grâce au plasma provenant des dons de sang des Québécois.

«Cette personne est en santé, mais c’est une chance parce sans le plasma sa maladie pourrait avoir des effets dévastateurs», explique-t-il.

Les 20 premières collectes de sang organisées par la Ville ont permis de recueillir près de 5800 dons de sang. Le cap des 6000 dons pourrait donc être franchi dès cette année puisqu’on prévoit que plus de 300 donneurs participeront à la 21e édition de l’activité annuelle.

Officiellement, la municipalité aimerait que 325 donneurs prennent part à sa 21e collecte. Todd Pouliot est cependant plus ambitieux puisqu’il souhaite qu’on atteigne le cap des 500.