Anh Minh Truong
Anh Minh Truong

Arts en bref

Steve Bergeron
Steve Bergeron
La Tribune
Classe de maître d’Anh Minh Truong

En attendant de réaliser son long métrage 100 pour cent estrien, Anh Minh Truong donnera une classe de maître le jeudi 3 septembre à 19 h à la Maison du cinéma.

Le réalisateur d’origine sherbrookoise parlera de son métier et de celui de scénariste. Le public pourra aussi assister à la projection du film Her de Spike Jonze, un long métrage marquant pour le cinéaste. Le film sera présenté dans sa version originale, avec sous-titres français.

L’activité est d’une durée de trois heures. Les laissez-passer sont en vente en ligne sur le site de la Maison du cinéma. Cette conférence est une présentation du BEAM, le Bureau estrien de l’audiovisuel et du multimédia. L’entrée est de 15 $.

Des réalisations de fin d’études présentées au public

Ceux et celles qui souhaitent découvrir les réalisations de fin d’études du programme Développement et réalisation d’une production artistique en musique, à l’École de musique de l’UdeS, n’auront pas besoin de se déplacer sur le campus pour entendre ces réalisations : l’événement sera diffusé sur la page Facebook de l’École de musique, de 18 h à 20 h 30, le mardi 1er septembre.

Parmi les présentations figure celle de Corinne Philippon (l’intelligence artificielle au service de la composition moderne, avec démonstrations interactives), le dévoilement de deux microalbums — celui de la formation Fragile fantôme (avec prestation en direct et écoute des chansons) et celui d’Élie Gagné (réalisé en collaboration avec Pilou et Mélanie Noël) — et la découverte des plus récentes compositions de Jean-Olivier Bureau en prestation (jazz fusion moderne).

Il s’agit de la deuxième cohorte de ce diplôme d’études supérieures spécialisées de 2e cycle (DESS) de l’Université de Sherbrooke. Les projets des étudiants varient de la composition à l’interprétation, de la réalisation de chansons aux conférences sur l’expérience du milieu musical et la santé des musiciens.