Dans le cadre du concours Matière grise, La Tribune a récompensé le talent du tourneur sherbrookois Luc Ducharme en lui décernant un prix coup de coeur, qui lui a été remis par le chef des pages culturelles Steve Bergeron.

Artisans de tous horizons

Autre signal que Noël approche: c'était mardi le coup d'envoi du 27e Salon des métiers d'art de l'Estrie. L'annuel rendez-vous, qui regroupe une soixantaine d'artisans de tous horizons, se déploie jusqu'à dimanche au Centre de foires de Sherbrooke.
Textile, cuir, bois, étain, pierre, céramique, verre, laine: toutes les matières sont exploitées par les inspirés créateurs. Dans le cadre du concours Matière grise, La Tribune a récompensé le talent du tourneur sherbrookois Luc Ducharme en lui décernant un prix coup de coeur, qui lui a été remis par le chef des pages culturelles Steve Bergeron. Pour un avant-goût de l'événement, visionnez la vidéo ci-jointe. Vous y ferez la rencontre de Daniel Renaud, un sculpteur des Îles-de-la-Madeleine qui donne vie à la pierre d'albâtre en la taillant d'originale façon.