Adrien Aubert

Après la tragédie de Lac-Mégantic, La Voix

Sa saisissante vidéo de l'incendie des trains à Lac-Mégantic, dans laquelle il décrivait le sinistre en direct, a été vue plus de 600 000 fois sur You Tube depuis le 6 juillet dernier. Sa performance à l'émission La Voix, elle, devrait avoir été regardée par au moins trois fois plus de gens, hier soir, à TVA.
Six mois après avoir frôlé la tragédie, le Méganticois d'adoption, Adrien Aubert, goûte à l'euphorie. Ce Franco-Indonésien, que l'amour a amené dans le Granit il y a quatre ans, a réussi à faire pivoter tous les coachs, au cours de la première série d'auditions à l'aveugle à TVA.
Les quatre chefs d'équipe ont répondu à sa sensible interprétation de Give Me One Reason, de Tracy Chapman, en lui donnant quatre bonnes raisons de continuer la compétition vocale. Le chanteur et guitariste de 29 ans, qui jouait au Caffuccino de Sherbrooke dimanche pendant que son visage apparaissait dans les salons en HD, a choisi de s'aligner dans l'équipe de Marc Dupré, le premier à avoir poussé le bouton rouge.
« Tu as une couleur à toi, un style à toi. Tu es authentique et vrai. Je me vois aller loin avec toi », lui a annoncé le vétéran.
Texte complet dans La Tribune de lundi.