Antoine Bertrand

Antoine Bertrand, jumeau de Louis-José Houde au cinéma

Même si leurs deux physiques sont à l’opposé l’un de l’autre, le comédien Antoine Bertrand incarnera le frère jumeau de Louis-José Houde dans la prochaine comédie d’Émile Gaudreault, Mytho, ont dévoilé les Films Séville jeudi.

«Nous cherchions quelqu’un pour jouer le frère de Simon, le personnage joué par Louis-José Houde, explique le réalisateur dans le communiqué. En faisant ma liste des acteurs souhaités, Antoine était le premier. Quand il a dit oui, nous nous sommes dit: OK, c’est génial, mais ils ne se ressemblent pas du tout! Quelqu’un a mentionné qu’ils pourraient être jumeaux et nous avons tous éclaté de rire. C’est comme si soudainement, on y croyait tellement c’était improbable.»

Louis-José Houde

«Après avoir croisé le fer avec Patrick Huard et Omar Sy, indique pour sa part Bertrand, qui incarnera le personnage de Phil, j’ai maintenant l’honneur d’ajouter Louis-José Houde à mes trophées de chasse. Pour être drôle, il faut travailler avec les plus drôles. Conquérir le septième art un humoriste à la fois, telle est ma destinée!»

Mytho raconte l’histoire de Simon, un menteur compulsif qui finit par raconter un mensonge de trop, ce qui fait en sorte que toutes les faussetés qu’il a racontées dans sa vie deviennent réalité. Avec l’aide de son frère et d’un collègue, il devra trouver comment se sortir de cette succession de catastrophes qu’il a provoquée.

Le tournage débutera le 6 août, et le reste de la distribution sera dévoilée au même moment.