Anne Boyer de Duo Productions
Anne Boyer de Duo Productions

Anne Boyer prépare la série Nous

Pas de répit pour Anne Boyer. La prolifique auteure et productrice planche sur un nouveau projet télévisuel tout simplement intitulé Nous.

Peu de détails ont été dévoilés à ce jour. Par voie de communiqué, cette semaine, TVA a annoncé que Nous comporterait 24 épisodes d’une heure. Une série costaude, donc, qui mettra en vedette cinq personnages dans la vingtaine «qui ont atteint l’âge où l’on se sent invincible », apprend-on.

Nés dans le même hôpital à quelques jours près, Alexis, Thibault, Margaux, Anaïs et Camille se retrouvent 24 ans plus tard, se découvrent et deviennent amis... pour le meilleur et pour le pire.

«Dans cette série annuelle, nos héros seront, tour à tour, confrontés aux secrets tenaces, au bonheur fugace, à l’amour qui recoud et qui déchire, à la famille qui nourrit et qui trahit, à la maladie et à la mort, bref à la vie qui nous forme et nous transforme », a résumé Denis Dubois de Québecor Contenu, qui collabore au projet.

L’idée de Nous est née d’Anne Boyer, qui en assurera la production, et de Dominick Parenteau-Leboeuf, qui signera les textes.

Cette dernière possède une longue expérience dans le métier, notamment à titre d’autrice et de scénariste. Elle a longuement travaillé à l’écriture d’émissions pour enfants dont Toc toc toc et Salmigondis. Sa feuille de route compte également une douzaine d’années d’enseignement à l’École nationale de théâtre du Canada.

«Dominick Parenteau-Lebeuf signe ici une œuvre puissante, touchante et profondément humaine. Nous sommes heureux de collaborer avec cette autrice de grand talent. Vous vous attacherez tout de suite à la belle gang de Nous!», a commenté Anne Boyer dans le même communiqué. Celle qui possède la boîte Duo Productions avec son complice de longue date, Michel d’Astous, n’accordera pas d’entrevues tant que le projet ne sera pas sur les rails.

La pandémie de COVID-19 vient en effet retarder toute possibilité de tournage pour les prochains mois. La date de diffusion demeure par le fait même inconnue.

Duo Productions est à l’origine des nombreuses téléséries québécoises dont Yamaska, L’heure bleue et Mon fils.