Alexandre Poulin

Alexandre Poulin sur le plateau de l'émission française On n'est pas couché

Une semaine avant de présenter un spectacle supplémentaire dans la petite salle intime du Cabaret Eastman, Alexandre Poulin visitera le grand plateau turbulent de l'émission française On n'est pas couché, samedi.
C'est sur sa page Facebook, mercredi matin, que l'auteur-compositeur-interprète sherbrookois a annoncé qu'il s'assoira sur un des sièges de Laurent Ruquier, dans le talk-show le plus populaire en France depuis la disparition de Tout le monde en parle. Son passage à cette émission de fin de soirée, regardée par environ deux millions de personnes chaque semaine, sera le clou d'une tournée de promotion que l'artiste mène dans la foulée de la sortie en France de son troisième album, Le mouvement des marées, paru ici en octobre dernier. La semaine dernière, il participait au Grand Studio, de la chaîne de radio RTL.
« Parmi les chanteurs originaires des bords du Saint-Laurent, Alexandre Poulin est la voix qui monte. Le jeune homme et sa guitare sèche sont à ranger dans la lignée des Lynda Lemay et Chloé Sainte-Marie », a écrit récemment le quotidien Ouest-France.
Diffusée le samedi sur France 2, On n'est pas couché peut être regardée au Québec avec une semaine de décalage sur les ondes de TV5. Garou, Fred Pellerin, Lisa Leblanc et Stéphane Rousseau font partie des rares autres artistes québécois qui ont été invités par l'animateur-vedette au cours des dernières années.