Le groupe de musique traditionnelle Soulwood s'est inspiré du son des montagnes des Appalaches des Cantons-de-l'Est pour produire leur premier album À l'orée du bois qui regroupe 11 pièces, dont des reprises et des compositions originales.

À l'orée du bois avec Soulwood

NDLR: La Tribune présente une vidéo réalisée par La Fabrique culturelle de Télé-Québec avec les membres du groupe de musique traditionnelle Soulwood.
Le groupe de musique traditionnelle Soulwood s'est inspiré du son des montagnes des Appalaches des Cantons-de-l'Est pour produire leur premier album À l'orée du bois qui regroupe 11 pièces, dont des reprises et des compositions originales.
Dès les premières notes, ce qui ressort du son de Soulwood, c'est le métissage de plusieurs influences, irlandaise, écossaise, scandinave, cajun et québécoise. Les trois musiciens, Alex Kehler, Daniel Haché et Willy leMaistre qui se sont rencontrés en 2011, ont pris leur temps pour récolter et choisir les pièces qui allaient se retrouver sur leur album. Les trois musiciens chantent et sont multi-instrumentistes. LeMaistre joue de la guitare, du banjo et de la flûte. En plus de jouer du violon et de l'harmonica, Haché, qui est sculpteur professionnel, a confectionné certains de ses instruments, dont une planche à laver et un triangle cajun. Kehler joue du violon et la nyckelharpa, un instrument de musique traditionnelle à cordes d'origine suédoisePour populariser leur musique, le groupe Soulwood compte bien exploiter le phénomène des concerts maison, une expérience plus humaine qui s'inscrit dans la tradition orale.
Coordination : Pascal Gervais
Agente de bureau principale : Chantal Lagacé
Réalisation, caméra et montage : Sébastien Pomerleau
Crédits-oeuvres : ©Soulwood