À la recherche du meilleur macaroni de Lac-Mégantic

Qui fait la meilleure tarte aux bleuets à Saguenay, la meilleure croustade à Rougemont et la meilleure sauce à spaghetti de la Petite-Italie? Le chef Martin Juneau entreprend de couronner les champions des spécialités régionales québécoises dans sa nouvelle émission, qui sera diffusée à V cet été.
L'équipe des Prix Juneau cherche en ce moment des cuistots amateurs qui souhaitent prouver leur suprématie culinaire devant les caméras. Les Méganticois qui pensent concocter le meilleur macaroni au fromage sont ainsi invités à se manifester sur le site vtele.ca.
L'invitation est aussi lancée aux Drummondvillois, qui croient détenir la parfaite recette de poutine. Les candidats doivent résider à moins de 25 kilomètres de la ville désignée pour être admissible.
Dans chaque épisode, dix à vingt aspirants présenteront leur version originale du plat en vedette. Martin Juneau, chef-propriétaire du restaurant Pastaga déjà vu dans l'émission Et que ça saute!, choisira ses deux assiettes favorites et le public déterminera le gagnant, après une dégustation à l'aveugle. Pâté chinois, shortcake aux fraises, ragoût de pattes de cochon, pouding chômeur, beigne maison, grilled-cheese, hamburger et tourtière figureront aussi au menu.