Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Sur la photo, on retrouve Gabrielle Rabouin de l’équipe Relations avec les communautés, Catherine Carrier de NousTV, Dorothée L’épicurienne animatrice et conceptrice de l’émission, Johanne Hinse, v.-p. Programmation et Relations avec les communautés Cogeco Connexion et Claudie Théberge de NousTV.
Sur la photo, on retrouve Gabrielle Rabouin de l’équipe Relations avec les communautés, Catherine Carrier de NousTV, Dorothée L’épicurienne animatrice et conceptrice de l’émission, Johanne Hinse, v.-p. Programmation et Relations avec les communautés Cogeco Connexion et Claudie Théberge de NousTV.

À la découverte des marchés publics avec La virée Cogeco et Dorothée l’Épicurienne

Amélie Houle
Amélie Houle
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Après le succès de leur émission Quand le Québec nous rassemble présentée un peu plus tôt cette année, Cogeco Connexion et NousTV, en collaboration avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, récidivent et vont de l’avant avec l’émission la Virée Cogeco avec Dorothée L’épicurienne.

Dans ce tout nouveau concept qui mettra entre autres de l’avant les marchés publics du Québec, l’animatrice et conceptrice de l’émission fera découvrir ses découvertes gourmandes qu’elle aura réalisées tout au long de l’été.

«Fort du succès remporté par l’émission Quand le Québec nous rassemble, réalisée grâce à la collaboration du MAPAQ, nous avons imaginé avec Dorothée L’épicurienne un nouveau concept d’émission, rendu possible suite à l’annonce du déconfinement de nos régions. Avec ce projet, Cogeco souhaite poursuivre son engagement envers nos communautés en soutenant notre économie locale et en encourageant nos entreprises agroalimentaires et touristiques qui, disons-le, ne l’ont pas eu facile au cours de la dernière année. La Virée Cogeco avec Dorothée L’épicurienne permettra de les faire rayonner mais surtout de les faire connaître du grand public», a soutenu d’entrée de jeu, Johanne Hinse, vice-présidente Programmation et Relations avec les communautés chez Cogeco lors du point de presse virtuel.

Ainsi, Dorothée L’épicurienne sillonnera les routes du Québec cet été et ira à la rencontre des producteurs innovants et des artisans du terroir québécois, en plus de faire découvrir les plus beaux marchés publics en région et de proposer des arrêts gourmands et des nuitées dans des lieux d’hébergement.

Pour ce faire, les tournages se dérouleront tout au long de l’été à travers le Québec, en passant par Valleyfield, Saint-Hyacinthe, Magog, Saguenay, Drummondville et Saint-Tite. À cet effet, l’animatrice bien connue fera un arrêt à Saint-Tite, au marché Western Kapibouska. Une émission sera donc dédiée à ce marché public mauricien.

«Je suis vraiment heureuse de partir sur la route cet été avec mes trois complices qui m’accompagneront dans ce beau road trip. Nous en rêvions depuis un bon moment! Puisque les règles sanitaires nous permettent de nous évader à nouveau et de croquer à pleines dents dans nos belles régions, c’est avec joie que je vous ferai découvrir une panoplie d’incontournables gourmands sur ma route! Nous terminons la planification de notre itinéraire en ce moment, mais croyez-moi, c’est très excitant! J’ai hâte de vous partager le tout cet automne», souligne Dorothée L’épicurienne.

L’émission sera quant à elle diffusée sur la chaîne NousTV dès le 11 octobre prochain.