525 nouveaux sièges au Granada: «Une occasion en or»

De nouveaux sièges seront aménagés au balcon de la salle de spectacle au Théâtre Granada au centre-ville de Sherbrooke.

La Ville de Sherbrooke, Animation Centre-ville Sherbrooke et le Théâtre Granada annoncent avoir fait une bonne affaire en faisant l’acquisition de 525 sièges.

Mardi soir, le conseil municipal de la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures, près de Québec, a accepté une offre d’achat de 10 000 $ par la Ville de Sherbrooke pour des sièges neufs dont la valeur est estimée à plus de 75 000$, précise-t-on dans un communiqué de presse.

« Nous avons bénéficié d’une occasion en or pour remplacer nos sièges en raison de la démolition prochaine du Centre communautaire Jean-Marie Roy (à Saint-Augustin-de-Desmaures)», lance Suzanne-Marie Landry, directrice générale du Théâtre Granada.

«Lorsque nous avons vu l’offre d’achat sur les médias sociaux grâce à notre employé Antoine Potvin,  nous avons entamé les démarches pour acquérir ces équipements.»

Suzanne-Marie Landry

La Ville de Sherbrooke avait déjà estimé les coûts pour le remplacement d’équipement au Théâtre Granada dans les prochaines années. « Nous avions envisagé quelques centaines de milliers de dollars pour remplacer du matériel au Théâtre Granada, la chance que nous avons en ce moment fera diminuer la facture», a indiqué le maire de Sherbrooke, Steve Lussier.

La transaction sera complétée dans les prochains jours et les travaux de remplacement seront effectués par les employés de la Ville de Sherbrooke d’ici la fin de l’année, ajoute-t-on.

Le Théâtre Granada, fondé en 1929, a été acquis par la Ville de Sherbrooke en 1997. Rappelons que l’immeuble a été désigné lieu historique patrimonial du Canada. Il est géré par Animation Centre-ville Sherbrooke. On célèbrera donc son 90e anniversaire l’an prochain.