Pierre Lapointe et Ariane Moffat seront à nouveau réunis à l'animation de la Fête nationale. 
Pierre Lapointe et Ariane Moffat seront à nouveau réunis à l'animation de la Fête nationale. 

40 artistes unis dans un spectacle de la Fête nationale 

La COVID-19 n’empêchera pas le Québec de souligner sa Fête nationale. Une quarantaine d’artistes uniront leur voix dans un grand spectacle qui sera présenté sur les chaînes généralistes en simultané le 23 juin prochain.

La célébration intitulée Tout le Québec à l’unisson prendra la forme d’un grand spectacle où des dizaines d’artistes interpréteront des classiques de la chanson québécoise ainsi que leurs propres titres. Le spectacle sera tourné à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières dans le respect des règles sanitaires.

Le duo composé de Pierre Lapointe et Ariane Moffat sera de retour à l’animation. Ils seront entourés d’artistes de toutes les générations et de tous les horizons. Patrice Michaud, Lara Fabian, Michel Rivard, Marie-Mai, Louis-Jean Cormier, Richard Séguin et Coeur de pirate comptent parmi ceux-ci. Ils proposeront des numéros qui rendront hommage à la résilience des Québécois. 

Les Vincent Vallières, Alexandra Stréliski, Hubert Lenoir, Les soeurs Boulay, SOMMM, Fouki, Les Trois Accords, Roch Voisine, Paul Piché et Diane Dufresne seront aussi de la partie.

Quant au discours patriotique qui sera livré sous forme de contes, de slam et de chansons, il a été confié à Fred Pellerin, Elisapie, David Goudreault et Christine Beaulieu.

Quatre choristes, 14 musiciens, trois orchestres symphoniques, deux chorales virtuelles, une artiste du cirque Eloize et la troupe de danse District 5 seront aussi du spectacle dont la mise en scène, la direction artistique et la réalisation ont été confiées à Jean-François Blais, et la direction musicale à Jean-Benoît Lasanté.  

Le spectacle sera diffusé le 23 juin à compter de 20h, sur les ondes de Télé-Québec, TVA, Radio-Canada et V.