Julien Thibault et Tania Lapointe-Dupont

10 000$ pour un duo sherbrookois

Les Sherbrookois Julien Thibault et Tania Lapointe-Dupont, qui étaient finalistes au concours L'égalité à l'oeuvre, ont finalement remporté les honneurs avec leur chanson Autre chose que ça, se méritant par le fait même le grand prix de 10 000 $.
L'objectif du concours, qui s'inscrit dans le cadre du Plan d'action gouvernemental pour l'égalité entre les femmes et les hommes, était de créer une chanson faisant la promotion des relations amoureuses égalitaires à l'adolescence et dénonçant la violence. Les deux auteurs, qui forment d'ailleurs un couple, se sont inspirés d'histoires vécues par leur entourage pour composer.
La somme remportée par le duo devrait être investie dans un projet musical dont font partie Tania et Julien, soit le groupe Édwar 7.
La chanson gagnante ainsi que les deux autres pièces finalistes peuvent être écoutées sur le site du Secrétariat à la condition féminine.
« Les artistes jouent un rôle essentiel pour transmettre les valeurs d'une société et ces trois chansons très touchantes susciteront certainement des réflexions chez les jeunes et leurs parents. Peu importe l'âge des amoureux, la violence n'a vraiment pas sa place dans un couple, ni ailleurs », a affirmé la ministre responsable de la Condition féminine sortante Agnès Maltais.