« L’heure du conte » disponible en ligne [VIDÉO]

La populaire activité « L’heure du conte », offerte aux enfants de 3 à 6 ans dans les bibliothèques de Sherbrooke depuis plusieurs années, est dorénavant disponible en ligne.

Grâce à une subvention du ministère québécois de la Culture et des Communications, les bibliothèques de la Ville de Sherbrooke réaliseront plus d’une vingtaine de vidéos-contes qui seront diffusés à raison d’un par mois.

La diffusion se déroulera durant les deux prochaines années, annonce-t-on dans un communiqué de presse.

Le premier conte, Défense de manger le Père Noël, est en ligne sur le site des bibliothèques de Sherbrooke (bibliotheques.sherbrooke.ca).

Les histoires seront racontées par les deux techniciennes en animation Véronique Richer et Hélène Garneau, qui animent les heures du conte dans les trois bibliothèques du réseau de la Ville. Les enfants qui les connaissent déjà auront ainsi le plaisir de les reconnaître à l’écran.

Les sujets seront variés afin d’éveiller et de nourrir leur curiosité pour la lecture, et leur donner le goût de fréquenter leur bibliothèque, précise-t-on.

« L’initiative des bibliothèques de Sherbrooke permettra à davantage d’enfants de s’initier à la lecture grâce à l’heure du conte », a souligné le conseiller municipal et président du comité de la culture, Paul Gingues.