Carole Vaillancourt

Wotton suspend sa directrice générale

Les élus de la municipalité de Wotton ont suspendu la directrice générale Carole Vaillancourt pour une période de 20 jours avec solde.
<p>Katy St-Cyr</p>
La mairesse Katy St-Cyr n'a pas voulu dévoiler les raisons relatives à cette décision prise le 17 novembre dernier, invoquant un bris de confiance du conseil avec leur directrice générale. Elle s'est toutefois engagée à faire une déclaration dans ce dossier délicat lors de la réunion publique du conseil municipal lundi soir prochain. Compte tenu de l'intérêt suscité parmi les citoyens de Wotton, la rencontre aura exceptionnellement lieu à la salle municipale. Un malaise est de toute évidence nettement perceptible depuis fort longtemps entre le conseil et la directrice générale. D'autres crises internes étaient également survenues avec le conseil précédant. Carole Vaillancourt avait intenté une poursuite l'an dernier contre des ex-conseillers pour atteinte à sa réputation, un dossier qui s'était finalement réglé hors cour. En mai dernier, une tempête interne avait remis en question l'avenir de la directrice à son poste à la municipalité, turbulence suivie d'une accalmie.
Cette situation particulière arrive à un bien mauvais moment, celui de la préparation du prochain budget, qui préoccupe tant les élus que la direction de la municipalité.