Voleur violent rapidement arrêté après le fait à Magog

La Régie de police de Memphrémagog a mis la main au collet d'un voleur ayant fait usage de violence pour venir à ses fins samedi à Magog.
Vers 16h45, un individu s'est présenté dans un commerce de vêtements de la rue Principale à Magog pour venir chercher une commande. Alors que la propriétaire prépare le sac, l'individu s'en prend à elle en la forçant à se coucher au sol pour ne pas être vus par les passants.
«La victime crie, mais le suspect lui fait un étranglement pour la faire taire. Il amène la dame dans les toilettes et l'attache, le temps de voler l'argent de la caisse, la sacoche et les clefs de sa voiture», signale Paul Tear, porte-parole de la RPM.
«Il prend la fuite avec le véhicule de la victime. Après quelques minutes, la dame réussit à se libérer de ses liens et signale le 9-1-1. Alors que les policiers sécurisent la victime, d'autres commencent les recherches et trouvent le véhicule abandonné dans un stationnement de la rue Dollard à Magog vers 21h30.»
Les informations recueillies par la RPM mènent les policiers à l'adresse du suspect sur la rue Laurier, non loin du commerce de la victime. Après quelques heures de surveillance, le suspect est arrêté alors qu'il sort de chez lui vers 1 h du matin. La voiture, la sacoche et l'argent ont été récupérés, ajoute M. Tear.
La victime a subi des blessures légères lors de l'événement.
«L'enquête révèle que le suspect, un homme de 58 ans demeurant à Magog, surveillait les allées et venues de la propriétaire du commerce depuis un certain temps», dit-il.
Le suspect doit faire face à des accusations de vol qualifié, de séquestration et vol de véhicule. «Il n'était pas connu de nos services, il avait un dossier pour drogues datant de 2006», note Paul Tear.