Les travaux de de revitalisation du centre-ville devraient être lancé en 2015.

Victoriaville s'apprête à mettre le paquet pour son centre-ville

Plusieurs commerçants du centre-ville de Victoriaville se sont plaints de la morosité de leur secteur au cours des dernières années et les choses ne vont pas en s'améliorant depuis l'arrivée de magasins à grande surface comme Wal-Mart. En réaction à cette situation, la Ville a annoncé qu'elle mettra sous peu de l'avant un plan de développement d'un de ses secteurs économiques névralgiques.
« On prend l'année afin de réaliser une analyse préliminaire en vue de la revitalisation du centre-ville. On s'attend à être en mesure de lancer les travaux en 2015. Ça risque d'être pas mal gros comme chantier », a annoncé le directeur général de la Ville, Martin Lessard, sans dévoiler les détails des avenues qui seront privilégiées.
Victoriaville a déjà mis 2 millions $ de côté pour son prochain grand projet. On investira également 23 millions $ dans la construction d'un lieu de diffusion culturelle à la place du Cinéma Laurier. C'est d'ailleurs cette réalisation qui donnera le coup d'envoi aux travaux de revitalisation.
Texte complet dans La Tribune de lundi.
Abonnement à la version électronique: