Victo: le stade de soccer intérieur est accessible

Un an après le début des travaux, le maire de Victoriaville, Alain Rayes, et ses partenaires institutionnels et privés, ont inauguré le complexe multisport tant attendu, à proximité de l'école secondaire le Boisé et de la piscine Édouard-Dubord, dans ce qui est désormais convenu d'appeler le quadrilatère de l'éducation à Victoriaville.
Le projet aura nécessité des investissements de l'ordre de 5,8 millions $, soit 200 000 $ de moins que ce qui avait à l'origine été prévu.
«Avec l'ouverture du complexe, Victoriaville se dote non seulement d'une première surface synthétique intérieure en région, mais également d'un lieu partagé par la population, les étudiants et les organismes sportifs à l'oeuvre sur notre territoire pour favoriser la pratique d'activités physiques», a indiqué le maire de Victoriaville.
Le projet a été développé afin de favoriser l'expérience de jeu. On s'est, en effet, assuré d'y installer un tapis de grande qualité composé de nylon qui ne libère aucune odeur tandis que l'enceinte permet un bon dégagement autour des aires de jeu.
Aux partenaires institutionnels que sont la Ville de Victoriaville, la Commission scolaire des Bois-Francs et le Cégep de Victoriaville, se sont ajoutés une dizaine de partenaires privés, dont Promutuel Bois-Francs, qui, pour des périodes déterminées, voient leur nom affiché en toutes lettres sur la bâtisse, du côté des terrains et aussi des vestiaires.