Verglas: Québec vient en aide aux municipalités touchées

Plusieurs municipalités estriennes dont Sherbrooke peuvent bénéficier d'un programme d'aide gouvernementale à la suite de la tempête de pluie verglaçante, de neige et de grésil survenue le 22 décembre dernier.
Le ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron, a annoncé lundi matin que ces municipalités et leurs citoyens, ainsi que les entreprises et les organismes établis sur leur territoire, peuvent désormais bénéficier du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents.
Rappelons que cette tempête avait entraîné des chutes de branches et d'arbres sur des fils électriques et causé des pannes de courant prolongées. Certaines municipalités avaient alors dû ouvrir des centres d'hébergement.
Ce Programme général d'aide financière permet de couvrir notamment les dépenses additionnelles aux dépenses courantes engagées par les municipalités pour la mise en place de diverses mesures préventives, d'intervention et de rétablissement relatives à la sécurité de leurs citoyens.