Spécialisée dans la transformation du métal en feuilles, l'entreprise Verbom, dont le siège social est situé à Valcourt, s'installera sous peu dans une nouvelle usine au sein du Parc industriel régional à Sherbrooke.

Verbom s'installe dans le Parc Industriel

La valcourtoise Verbom déménage dans le Parc industriel régional de Sherbrooke son usine de transformation de métal en feuilles actuellement installée à Lawrenceville. Cette nouvelle adresse lui permettra de concrétiser un projet d'expansion qui nécessite un investissement de trois millions$ et entraînera la création de dix emplois au cours de la prochaine année.
« Nous sommes très heureux de nous installer à Sherbrooke, a dit le directeur général de Verbom Éric Chênevert. Nous serons près des centres professionnels, du cégep et de l'université, ce qui facilitera le recrutement de main-d'oeuvre qualifiée, tout en étant à proximité des axes autoroutiers. De plus, il y a une diversité de services dans cette ville pour nos employés et nos clients, notamment en restauration et en hébergement. »
Cette restructuration entraîne toutefois la fermeture de l'usine de Lawrenceville, en activité depuis 2012.
Les 15 à 20 employés qui oeuvraient à Lawrenceville ont été avisés il y a quelques semaines et seront transférés à Sherbrooke. Ils auront même droit à un service de navette, s'ils le désirent, précise M. Chênevert par voie de communiqué. « Nos ressources humaines sont notre actif le plus précieux. Il est essentiel pour nous de faire tout ce que nous pouvons pour garder nos employés. »
Le siège social de Verbom, situé sur la route 222 à Valcourt, n'est pas touché par ce changement. Une centaine d'employés y travaillent, notamment à la conception et à la production de l'outillage.
Dans le Parc industriel de Sherbrooke, Verbom a acquis le 3820, boulevard Industriel, une bâtisse de 50 000 pieds carrés (4645m2) autrefois occupée par Wiptec. Verbom y aménagera son unité de conception de moules et de productions ultraspécialisée de pièces, notamment par thermoformage.
« C'est une grande fierté d'accueillir une entreprise de cette envergure, a commenté la directrice générale de Sherbrooke Innopole Josée Fortin. L'accès à une main-d'oeuvre spécialisée est un des facteurs qui a influencé la décision de Verbom. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les chercheurs d'emplois et pour l'économie sherbrookoise. »
Verbom oeuvre dans le domaine de l'automobile, du transport en commun et des véhicules récréatifs. L'entreprise compte notamment comme clients BRP, Tesla, Prévost et Bombardier Transport.