Une solution multiplateforme pour La Nouvelle

Une trentaine de journaux indépendants membres de l'Association Hebdos Québec, dont La Nouvelle de Sherbrooke, offriront leur contenu sur diverses plateformes numériques. Ces médias commenceront à implanter dans les prochaines semaines la technologie de la firme européenne Protecmedia.
Celle-ci permet de diffuser rapidement tant sur le web pour les ordinateurs que sur les appareils mobiles de type téléphone et tablette sous les systèmes d'exploitation d'Apple ou Android.
L'implantation débutera en mai. La technologie permettra de diffuser aussi des galeries de photos, de vidéos, des textes adaptés selon la plateforme et de la publicité animée.
Les journaux seront regroupés dans un même kiosque nommé mon journal local, mentionne un communiqué de presse.
La fin de cette implantation est prévue en janvier 2016. «Bien que la lecture de nos journaux papier n'affiche pas de déclin, cette solution multiplateforme assurera la pérennité de nos journaux», affirme Paul Brisson, président d'Hebdos Québec.
Ce projet constitue l'aboutissement de plus d'un an de travail après analyse de plusieurs solutions technologiques offertes en Amérique et en Europe, ajoute-t-on.