Une serre hydroponique démantelée dans l'Érable

Les enquêteurs de la division des enquêtes régionales centre-est de la Sûreté du Québec ont procédé, en fin de semaine, au démantèlement d'une serre hydroponique située dans une résidence privée du 2e rang Ouest à Notre-Dame-de-Lourdes. L'enquête relativement à cette affaire avait été amorcée l'automne dernier à la suite d'information provenant du public.
Sur place, les policiers ont procédé à la saisie de plus de 1000 plants de cannabis ainsi que d'une quantité considérable de cannabis en vrac et des cocottes. Ils ont également mis la main sur de l'équipement destiné à la production. Sur place, les enquêteurs ont également constaté qu'il y a aussi eu vol de services, car l'électricité était détournée.
Lors de la perquisition, les policiers ont également procédé à l'arrestation de Michael Savard, 35 ans, et de Joël Simard, 27 ans, tous deux résidents de la Côte-de-Beaupré dans la région de Québec. Ils ont été arrêtés et ils ont comparu hier au palais de justice de Victoriaville. Ils demeurent détenus jusqu'à leur enquête sur remise en liberté.
À noter que Joël Simard était aussi recherché concernant un mandat d'arrestation qui avait été lancé lors de l'opération Maintenir. Cette opération avait commencé en septembre 2013 et ciblait un réseau impliqué dans le trafic de stupéfiants dans la MRC de Côté-de-Beaupré.