Une randonnée motoneige «entre femmes» contre le cancer du sein

Une randonnée motoneige «entre femmes» pour venir en aide aux victimes du cancer du sein aura lieu samedi dans la région de Lac-Mégantic. Il s'agira de la première «Randonnée des Neiges de Mégantic» au profit de la Fondation Kelly Shires contre le cancer du sein.
Cette année, on a voulu rendre hommage à la population touchée par la catastrophe survenue l'été dernier à Lac-Mégantic. L'évènement, organisé par le Club de motoneige Lac-Mégantic, se mettra en branle au Centre des Loisirs de Nantes, au 2371 Laval Nord à Nantes.
La «Randonnée des Neiges de Mégantic» débutera à 8h30 par les règles de sécurité suivit d'un moment de silence à la mémoire de celles qui ont perdu leurs batailles contre le cancer du sein, tel que la fondatrice, Kelly Shires, décédée en octobre 2004, annonce un communiqué de presse.
Le départ sera ensuite donné vers les sentiers de l'Estrie et de la Beauce. Deux parcours sont proposés ; le premier pour les habituées et l'autre pour les débutantes. Tous sillonneront un parcours prédéfini et encadré par les patrouilleurs de la SQ et de la FCMQ. Un arrêt est prévu pour le repas du midi.
De retour au Centre Communautaire des Loisirs de Nantes en fin d'après-midi, la journée se terminera par un souper suivi de témoignages et de sensibilisations.
La «Randonnée des Neiges de Mégantic» vise à recueillir des fonds pour les personnes atteintes d'un cancer du sein, tout en pratiquant le loisir de la motoneige, ajoute-t-on.
On peut visiter le site internet www.randonneedesneiges.org ou contacter directement les organisateurs à l'adresse info@randonneedesneiges.org.