Jean Soulard

Une quinzaine de chefs pour t'en boucher un coin

Positionner Sherbrooke comme une des principales destinations gourmandes au Québec, tel est l'objectif du nouvel événement Sherbrooke t'en bouche un coin. Cette fin de semaine gourmande, qui se tiendra les 17 et 18 mai au Marché de la gare, mettra en vedette au moins une quinzaine de chefs de la région en plus de quelques chefs français. Ancien chef du Château Frontenac, Jean Soulard a accepté d'être porte-parole de l'événement.
En plus de la nourriture, Sherbrooke t'en bouche un coin accordera une attention particulière à l'industrie vinicole alors qu'une dizaine de représentants de vignerons du sud de la France seront présents. Un bar à vins et à coquetels, un grand marché de vin du Languedoc-Roussillon, des démonstrations culinaires et des formations sur le vin sont aussi au menu.
Le prix d'entrée sera fixé à 12 $ pour un verre de dégustation et l'accès aux activités du Speed wine tasting. Des coupons «à boire ou à manger» seront vendus sur place au coût de 1 $.
Un passeport pour les deux jours sera aussi en vente au coût de 40 $.
À noter que le public sera invité à voter pour son coup de coeur pendant la fin de semaine. Les chefs participeront aussi à un concours les invitant à réaliser une recette avec le porc du Québec.