Une première pour les proches aidants à Asbestos

Une première dans la MRC des Sources, l'organisme Albatros des Sources organise une journée de ressourcement à l'intention des proches aidants. Trois volets seront explorés lors de cette journée, soit : information, formation et relaxation/répit.. Les organisateurs invitent la clientèle concernée à briser l'isolement et à penser pour un jour à eux.
Albatros des Sources regroupe des bénévoles qui donnent du répit aux proches aidants de personnes en soins palliatifs. La personne malade profite en même temps d'un accompagnement de qualité grâce à une formation reconnue. Cette journée du 5 novembre prochain, au Centre de loisirs Notre-Dame-de-Toutes-Joies, à Asbestos, a pour but de mieux rejoindre sa clientèle.
Alors, si votre conjoint ou votre conjointe est malade, s'il ou elle a besoin de vous, si vous aidez votre père, votre mère ou un membre de votre famille qui a des problèmes de santé, si vous rendez de «petits» services à un proche qui vit des difficultés, alors, vous êtes une personne proche aidante.
Le 5 novembre prochain, de 8 h 30 à 16 h, il y aura une journée juste pour vous, une activité a été rendue possible grâce à l'Appui Estrie et Albatros des Sources. Les personnes concernées sont invitées à s'inscrire le plus tôt possible auprès de Mme Margot Bourque au 819 879-5790 ou Mme Ginette Hardy au 819 839-1096.
L'activité aura lieu pendant La Semaine nationale des proches aidants au Québec.