Une poursuite policière mène à l'arrestation d'un conducteur ivre

Une courte poursuite policière s'est déroilée dans les rues enneigées de Sherbrooke dans la nuit de mercredi à jeudi.
Un véhicule de patrouille était immobilisé à l'intersection des rues Belvédère et Galt Ouest lorsqu'un véhicule a franchi l'intersection sur la lumière rouge en dérapant.
« Les deux policiers ont tenté de l'intercepter en allumant les gyrophares. Le conducteur du véhicule n'a pas obtempéré et a poursuivi sa route en tentant de fuit les policiers», explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Martin Carrier.
Le véhicule du SPS a poursuivi le fuyard dans les rues. Ce dernier a brûlé quelques feux rouges et arrêts obligatoires avant de terminer sa route dans un banc de neige sur la rue Fabre. C'est à ce moment que les policiers ont procédé à son arrestation.
« Le conducteur a enregistré un taux de deux fois la limite d'alcool permise par la loi à l'alcootest », souligne le porte-parole du SPS.
Des accusations de conduite avec les facultés affaiblies, de délit de fuite et d'avoir engendré une poursuite policière devraient être déposées contre l'homme de 28 ans au palais de justice de Sherbrooke.