Une pétition pour mousser le projet Trens-Québec

Une pétition regroupant déjà des milliers de signataires est actuellement en vigueur sur le site de l'Assemblée nationale pour quiconque désire montrer son approbation au projet de monorail suspendu TrensQuébec. Avec un nombre de signataires impressionnant, elle pourrait attirer l'attention du gouvernement sur cet ambitieux projet.
« Ce que je ne comprends toujours pas, c'est que le gouvernement ne s'est pas intéressé du tout au projet TrensQuébec qui est pourtant tellement prometteur. Il aurait au moins pu faire une étude afin de déterminer si ce moyen de transport collectif est rentable pour le Québec. J'espère fortement qu'avec la pétition le gouvernement démontrera un intérêt pour ce projet », explique Jean-Paul Marchand, le coordonnateur du projet et ex-député bloquiste de la région de Québec.
« Je rencontre couramment des citoyens ou des gens d'affaires pour leur exposer le projet et ils se montrent grandement intéressés. Maintenant, c'est de l'argent dont nous avons besoin pour construire un banc d'essai. Celui-ci nous permettra de faire la preuve de l'efficacité du monorail et de l'améliorer au maximum », soutient M. Marchand.
Texte complet dans La Tribune de vendredi.