La présidente du salon Expo Habitat, Josée Pelchat, le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, le directeur général de l'APCHQ de l'Estrie, Sylvain Mathieu et le président de l'APCHQ de l'Estrie, André Duclos ont participé au lancement du salon Expo habitat de l'Estrie.

Une maison haute en couleur au Salon Expo Habitat

L'APCHQ de l'Estrie a décidé de faire les choses en grand à l'occasion de la 32e édition du salon Expo habitat de l'Estrie qui a ouvert ses portes jeudi.
Pour une première fois, les visiteurs pourront parcourir cette année une maison de trois étages complètement aménagée dans le Centre de foires et décorée dans le but d'en mettre plein la vue jusqu'au 9 février. Le clou du spectacle, selon le directeur général de l'APCHQ de l'Estrie, Sylvain Mathieu.
« Pour les visiteurs, c'est vraiment une attraction. Elle a été construite en sept jours. Ça permet de voir les tendances qui sont à la préfabrication. Pour les entrepreneurs, c'est rendu un incontournable et ça permet de sauver énormément de temps. »
Année après année, l'engouement pour le salon Expo habitat ne fait qu'augmenter. L'événement a même accueilli un nombre record de plus de 20 000 personnes l'an dernier, un nombre que M. Mathieu et les 120 exposants croient revoir, sinon dépasser, en 2014.
« La principale dépense que les gens font dans leur vie c'est la maison et c'est un achat qui représente 70% des avoirs des Canadiens. C'est l'activité la plus importante dans la vie des gens et au mois de février ça commence à les travailler de voir les nouveaux produits, de faire des travaux chez eux. C'est pour ça que c'est un succès », explique M. Mathieu.
Le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, a profité quant à lui de l'ouverture officielle du salon pour souligner l'apport du secteur de la construction dans l'économie sherbrookoise.
« C'est une industrie moteur quand on parle de 300 M $ de valeurs en permis qui sont émis chaque année. C'est structurant pour la Ville et je pense que la qualité du salon témoigne de cette envie-là d'être près des gens et d'offrir les services et produits qui sont appropriés. »