Une Magogoise victime d'une fraude téléphonique

Une Magogoise a été victime de fraude par carte sa carte de crédit, appelée hameçonnage.
Mardi, une femme s'est fait passer pour une employée de Microsoft au téléphone et fait croire à la plaignante qu'elle est victime d'un piratage informatique. L'appelante demande à la plaignante des informations dont le numéro de la carte de crédit pour vérifier si le pirate a fait des achats et la plaignante a donné les informations demandées.
Après cet évènement la plaignante a vérifié si sa carte avait été utilisée et elle a fait plainte à la Régie de police de Memphrémagog (RPM), disant avoir été victime de fraude téléphonique.
La suspecte est une femme et il n'y a pas d'autre information à transmettre pour le moment, mentionne Sylvain Guay, de la RPM.
«La Régie de police de Memphrémagog demande à la population d'être vigilante et de ne pas donner d'informations personnelles à qui que ce soit, à moins d'être absolument certain de la personne qui nous demande ces informations et que cette demande est pertinente», note-t-il.
«La Régie de police suggère à la population d'appeler elle-même le service à la clientèle de leur carte de crédit afin de savoir s'il y a anomalie ou non sur leur crédit.»