Une Magogoise en prison pour ne pas avoir payé ses licences de chien

Une Magogoise se retrouve derrière les barreaux pour avoir omis de payer les permis de chien à la municipalité, une histoire vieille de plusieurs années. Sa présence en prison pourrait durer jusqu'à 21 jours, rapporte la Régie de police de Memphrémagog (RPM).
L'arrestation de la femme de 39 ans a eu lieu mardi en début de soirée. Force est de constater qu'elle et son conjoint sont des gens qui omettent de payer leurs permis...
«Les policiers de la RPM ont fait remorquer un véhicule dont le conducteur avait un permis impayé, raconte Sylvain Guay, lieutenant de la gendarmerie du corps policier magogois.
«À la suite du remorquage, les policiers décident de rendre service au conducteur et de le conduire chez lui. Après vérification au centre de renseignements policier du Québec (CRPQ), un policier a constaté qu'une femme réside à l'adresse du conducteur et qu'elle fait l'objet d'un mandat.»
La femme a suivi les policiers au quartier général de la RPM.
Deux mandats d'emprisonnement pour avoir omis de renouveler des licences pour chien étaient en vigueur, ajoute M. Guay.
Deux amendes de 50 $ avaient été émis par la SPA pour deux chiens en 2009, donc pour un total de 100$, précise-t-il. En octobre 2013, les amendes totalisaient 717,98 $ ou 21 jours prison.
«Cette dernière n'ayant pas d'argent, elle a été conduite à la prison pour une période pouvant atteindre 21 jours. »
«Il s'agit de deux mandats de la cour municipale de la Ville de Magog.»