Mercredi après-midi, des pompiers, des policiers et des ambulanciers ont formé une haie d'honneur à la sortie du cercueil du jeune Frédérick Duguay.

Une haie d'honneur pour Frédérick Duguay

Pompiers, policiers et ambulanciers ont rendu hommage mercredi à Frédérick Duguay, décédé dimanche dernier à Sherbrooke.
<p>Frédérick Duguay</p>
Devant le salon funéraire Steve Elkas, ceux-ci ont formé une haie d'honneur à la sortie du cercueil du jeune homme de 21 ans bien connu dans la région en raison de son combat contre la dystrophie musculaire et pour le tour cycliste qui porte son nom.
« Nous voulons rendre hommage à un jeune qui a été un très grand rassembleur », mentionne Simon Gilbert, du syndicat des pompiers de Sherbrooke.
« Nous tenions à être présents de cette manière pour lui. »
Le service funèbre a été célébré par la suite en l'église St-Esprit.
Frédérick Duguay a rendu l'âme dans la nuit de samedi à dimanche en raison d'un problème cardiaque qui avait aggravé son état de santé.
Le tour cycliste Frédérick-Duguay a été créé en 2003 pour amasser des fonds soutenant la recherche sur la dystrophie musculaire. Plusieurs pompiers, ambulanciers et policiers s'impliquent dans cette collecte de fonds.
Le Tour cycliste aura lieu comme prévu cette année du 17 au 19 août. En guise de témoignage de sympathie, la famille suggère de faire un don au Rallye cycliste Frédérick Duguay.