Une explosion détruit un garage résidentiel

Un garage résidentiel attenant à une maison située au 1800 chemin Saint-Roch Sud à Rock Forest a été détruit par une explosion samedi après-midi.
L'intensité du brasier était telle que le revêtement de la maison a fondu en partie. «Quand nous sommes arrivés sur les lieux, le garage était entièrement embrasé et le feu menaçait de pénétrer l'abri automobile relié à la maison», raconte Rémy Beaulieu, chef des opérations pour le Service protection contre les incendies de Sherbrooke.
C'est une femme résidant dans la maison qui a contacté le 911 à 14h20 après avoir entendu une explosion dans le garage. Elle s'en est heureusement tirée indemne, tout comme son conjoint et le jeune enfant qui étaient aussi dans la maison.
Il n'était pas possible samedi de connaître la cause de l'explosion. «Le garage était alimenté en électricité de façon souterraine, pour l'instant cela semblait réglementaire», a affirmé M. Beaulieu, avant de préciser qu'un enquêteur allait être dépêché sur les lieux pour tenter de faire la lumière sur l'origine de l'incendie.
Le garage est une perte totale, tout comme son contenu. Il est difficile pour l'instant d'évaluer la valeur des dégâts, puisqu'on ne sait pas tout ce que le garage renfermait; au moins un véhicule récréatif pouvait être aperçu parmi les débris.
Une vingtaine de pompiers ont été dépêchés sur place ainsi que deux camions-citernes. Le chemin Saint-Roch a été fermé une bonne partie de l'après-midi.