Camille Leblanc-Bazinet

Une étudiante de l'UdeS sacrée femme la plus en forme au monde

La Brossardoise Camille Leblanc-Bazinet est devenue, dimanche, la femme la plus en forme de la planète au terme des 8es CrossFit Games présentés au cours de la dernière semaine, en Californie.
L'athlète de 25 ans, étudiante en génie chimique à l'Université de Sherbrooke, a devancé l'Islandaise Annie Thorisdottir et l'Américaine Julie Foucher au terme d'une série de 13 épreuves.
Affichant une constance déconcertante au cours des premières journées de compétition, elle est parvenue à se forger une priorité suffisamment importante afin de maintenir le coup malgré les charges répétées de sa plus proche rivale au cours de la journée d'hier.
La Montréalaise Michèle Letendre a également fort bien fait, ratant de peu le podium avec une quatrième position.
Chez les hommes, l'Américain Rich Froning est revenu de loin afin de remporter les Games pour une quatrième année consécutive. L'athlète de 27 ans de Cookeville au Tennessee a pris le premier rang de chacune des trois épreuves présentées hier afin de se hisser au sommet.
La discipline du CrossFit prend de plus en plus d'ampleur au Canada, plusieurs centres ont ouvert leurs portes en Estrie au cours des dernières années.