L'équipe de l'émission Travelling Man and Woman, de la télévision sud-coréenne, s'est arrêtée à Orford l'instant d'une journée.

Une équipe de tournage sud-coréenne s'arrête à Orford

De la grande visite pour les Cantons-de-l'Est. L'équipe de Travelling Man and Woman, une émission de télévision sud-coréenne, est venue vivre une expérience agrotouristique dans le coin d'Orford pendant 24 heures.
<p>Danie Béliveau</p>
La Fromagerie La Station de Compton, Bleu Lavande, le vignoble Le Cep d'Argent, le Gîte Vert Le Mont et le Manoir des Sables ont accueilli les deux animateurs et leurs techniciens.
« Le concept de l'émission c'est un homme et une femme qui voyagent chacun de leur côté et ils se retrouvent le soir pour se raconter leur journée. Ils ont dégusté les produits locaux au Manoir des Sables », explique Danie Béliveau, relationniste pour Tourisme Cantons-de-l'Est.
L'émission d'une heure sera diffusée au mois d'août sur la chaine généraliste privée MBC TV, la deuxième plus importante du pays qui compte 50 millions d'habitants.
« Pour la Corée, les Cantons-de-l'Est c'est une destination exotique. On s'attend à voir des retombées parce que c'est un marché en émergence. On se doute bien que les gens ne vont pas réserver demain matin, mais il faut se positionner maintenant pour les accueillir. Le niveau de vie là-bas augmente, tout le monde veut les attirer chez eux, c'est une chance pour nous de leur proposer notre région. C'est aussi une belle visibilité, la valeur publicitaire d'une minute dans cette émission c'est 40 000 $ », indique Mme Béliveau.
D'autres tournages ont figuré à l'horaire de l'équipe notamment dans la région de Québec et de Montréal.
Publicité donnée
Chaque année, Tourisme Cantons-de-l'Est reçoit entre 90 et 100 journalistes de médias variés. Cette visibilité quasi gratuite se chiffre à 10 millions de dollars en valeur publicitaire, selon Mme Béliveau.
« On reçoit autant des journalistes qui travaillent pour des médias avec des publics nichés comme Motor Home, un magazine sur le camping en caravane que des médias avec un plus vaste auditoire, comme le Wall Street Journal qui est venu parlé de la poutine Chez Ben », mentionne Mme Béliveau.
Les Cantons-de-l'Est ont mérité leur place dans les pages du Globe and Mail à l'hiver 2012 et dans le Boston Globe en juin 2013. Ils ont réussi également à s'incruster sur le site internet français Le Routard ainsi que dans le magazine Canadian Living entre autres.