Une épicierie rasée par les flammes à Wickham

Un violent incendie a complètement rasé le Marché Wickham, samedi en milieu de soirée, privant la petite municipalité de son principal marché d'alimentation.
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Wickham ont été informés que l'établissement de la route 139 était la proie des flammes peu après 20 h. À leur arrivée sur les lieux, il n'y avait déjà que bien peu à faire afin de préserver la structure de bâtiment.
Ils ont fait appel à leurs collègues de Drummondville, Saint-Nazaire, Saint-Germain-de-Grantham et Acton Vale afin de maîtriser le brasier et ont adopté une stratégie défensive dans le but de protéger les bâtiments situés à proximité.
Leur travail a été rendu particulièrement difficile par la présence de vents parfois forts. Ils ont dû multiplier les efforts et arroser les commerces environnants afin d'éviter la propagation. Ils ont dû travailler d'arrache-pied une bonne partie de la nuit afin de maîtriser les flammes. Le commerce est une perte totale.
Heureusement, l'épicerie de bannière Marché Richelieu n'était pas ouverte au moment où l'incendie s'est déclaré, on n'a donc pas eu à procéder à une évacuation. Au moment d'écrire ces lignes, les pompiers de Wickham n'avaient pas été en mesure de cibler la cause exacte de l'incident.