Une éclosion de grippe inquiète à Drummond

Neuf personnes sont décédées à la suite de l'éclosion d'un syndrome d'allure grippale dans trois CHSLD de la région de Drummondville.
Les trois établissements touchés sont le Centre d'hébergement L'Accueil Bon-Conseil, à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, là où le virus a fait des victimes dès la semaine dernière, de même que le Centre d'hébergement Marguerite-D'Youville et le Centre d'hébergement Frederick-George-Heriot, tous deux situés à Drummondville.
« C'est un virus qui est courant à cette période-ci de l'année et qui passe habituellement inaperçu dans la communauté, a indiqué l'adjointe au directeur général du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Drummond, Nathalie Piché. Les gens peuvent être porteurs (du virus) sans symptôme, mais il peut apporter des complications pour des gens dont l'état de santé est précaire. »
Or, il s'agit là précisément de la clientèle affectée dans les trois CHSLD touchés.
« Ce sont des centres d'hébergement avec des personnes en grande perte d'autonomie et des problèmes de santé précaire. C'est un profil de clientèle vulnérable. C'est également le cas des personnes décédées », a noté la porte-parole, qui a précisé que l'on avait eu d'autre choix que de prendre les grands moyens pour freiner la transmission du virus.