Diane Dufresne

Une diva et des violons

Les Fêtes sont terminées, mais ce n'est pas une raison pour rester encabanés. Amélie Boissonneau vous propose d'ailleurs quelques idées de sorties...
Une grande diva et ses violons
La voix puissante de Diane Dufresne rencontre le son des Violons du Roy. Sous la direction Simon Leclerc, émotions, passion et musicalité sont au rendez-vous. Un spectacle grandiose mettant en vedette l'une des plus belles voix du Québec et un des orchestre de musique de chambre les plus renommés de la province.
Diane Dufresne et les Violons du Roy
Samedi 12 janvier 20 h
Centre culturel de l'Université de Sherbrooke (2500, boul. de l'Université)
Information : 819 820-1000
Des voix s'élèvent
En partenariat avec l'Association des auteures et auteurs de l'Estrie, David Goudreault et Kiev Renaud présentent le premier Lis ta rature, une série de cabarets littéraires thématiques de l'année 2013. Sur le thème de la révolution, les spectateurs disposeront pour l'occasion une période d'écriture durant le spectacle et pourront se commettre lors d'un micro libre à la fin de l'événement. Myriam Benoît, Alex BG, Anne-Marie Duquette, Jean-François Lessard, Jean-François Létourneau et Suzanne Pouliot prendront part au cabaret.
Lis ta rature, cabaret littéraire - Révolution
Jeudi 10 janvier à 20 h
Salle du Tremplin (97, rue Wellington Sud)
Art, vidéo et humour
Emily Vey Duke et Cooper Battersby forment un duo d'artistes depuis 1994. En explorant un éventail de techniques différentes, dont l'imprimé, l'installation, et le son, ils sont devenus des maîtres dans la réalisation de vidéos à épisodes. Reconnus pour leurs récits directs, poignants et humoristiques, ils évoquent souvent le caractère abject, absurde et désordonné de l'existence.
Duke & Battersby
Songs of Praise for the Heart Beyond Cure
Du 9 janvier au 16 mars
Galerie Foreman de l'Université Bishop's
www.foreman.ubishops.ca