L'accident a eu lieu vers 13h sur l'autoroute 20 à la hauteur de Drummondville.

Une conductrice prend la 20 à contresens et cause un accident

Une conductrice d'un certain âge a provoqué un mini-carambolage, mardi en début d'après-midi, lorsqu'elle s'est engagée à contresens sur l'autoroute 20 à la hauteur de Drummondville. Elle peut s'estimer chanceuse d'être encore en vie.
Vers 13h, elle a pris la bretelle de sortie d'autoroute à la hauteur du boulevard Foucault et a percuté une remorque de 53 pieds. Un autre camion-remorque qui circulait sur l'autoroute Jean-Lesage a également été impliqué dans la collision, provoquant un important embâcle sur l'artère et un ralentissement de la circulation sur près de quatre kilomètres.
Par miracle, la dame s'en est tirée avec des blessures légères. Elle a été conduite à l'hôpital Sainte-Croix de Drummondville afin d'y recevoir les soins appropriés. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec Hugo Fournier, on procédera à une évaluation de ses aptitudes à conduire. Si l'on se fie à certains témoins de la scène, la victime semblait effectivement confuse au moment de l'incident.
Il semble qu'ils soient nombreux les conducteurs qui s'engagent sur l'autoroute en sens inverse depuis quelques mois. Heureusement, la plupart s'en sortent indemnes.
« C'est assez impressionnant le nombre de signalements que nous recevons pour des véhicules à contresens. Heureusement, avec la technologie cellulaire, des témoins nous informent rapidement de la situation afin que nous puissions intervenir », a conclu le sergent Fournier.